Gwénaëlle Madrange | Artiste orfèvre



Après de nombreuses années passées à expérimenter différents matériaux, en particulier le papier de soie sur structure métallique dont elle fait des sculptures lumineuses, Gwénaëlle Madrange devient en 2001 Titulaire d’un CFP de Chaudronnier.
Formée auprès de professionnels à la Forge, la Dinanderie, l’Orfèvrerie médiévale et la Bijouterie, elle crée ses propres pratiques à la lisière de ces métiers avec une insatiable curiosité pour les éléments qui nous entourent, la terre, les pierres, les astres, les végétaux ; et une profonde attirance pour l’archéologie, les techniques ancestrales, les pratiques des Beaux-Arts, et les productions de l’Art Sacré.
Elle aime présenter ses bijoux, tous pièces uniques, comme un bijou ancien, une pièce archéologique et unique qu’elle réalise selon les techniques auxquelles elle s’est formée. Aujourd’hui elle travaille le laiton et elle n’hésite pas à inviter des matériaux dits non «nobles» dans ses créations.
Exposition « FORET : La re[N]essence ! «
Espaces à la fois rêvés, fantasmés et craints, les arbres et les forêts sont depuis toujours un véritable sujet d’inspiration pour les artistes.
LANGOËLAN (56)
Tél. : 02 97 08 14 17 | 06 19 04 19 17
Email : g.metal@free.fr
Site internet : https://gwenaellemadrange.fr
Instagram : gwenaellemadrange
Facebook : gwenaellemadrange