Portrait d’artistes : Sandrine Ramona Nerrou

CERAMISTE

Sandrine Ramona Nerrou, est installée depuis 13 ans à Saint-Herblain, près de Nantes. La proximité de sa terre bretonne lui est précieuse.

Elle travaille la porcelaine, la grave, la martèle, la modèle tout en la laissant blanche, mate, naturelle. L’artiste aime la translucidité de cette argile si finement travaillée, pour jouer sur la notion de fragilité, d’éphémère. La porcelaine, qui est la plus solide des terres, permet cette délicatesse, ce raffinement.

La nature, les relations entre les êtres vivants sont la base de ses réflexions, de ses créations. La communication et le partage tissent des liens, des traces qui se dessinent au fil du temps, formant un ensemble narratif… Des fragments de vies inscrits, gravés d’une création à une autre.

Sandrine créé des panneaux muraux de porcelaine. Chaque pièce de céramique, jouant avec la lumière naturelle ou artificielle, fait apparaître des ombres portées. Elle créé également des objets pour des particuliers, pour des architectes d’intérieurs, hôtels, restaurants… Les dimensions, projets sont personnalisés.

Membre des Ateliers d’Art de France, Sandrine Ramona Nerrou expose en France et à l’étranger.

Retrouvez ses oeuvres lors de l’exposition « Horizons lointains » jusqu’au 20 mai 2018 à La Passerelle à La Gacilly

www.atelier-douarn.com
Facebook « Sandrine Ramona Nerrou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s