Portrait d’artistes : Caroline Basuyau

ARTISTE PEINTRE

Artiste coloriste formée par un maître verrier dans la région morbihannaise dont elle est originaire, Caroline intègre par la suite un atelier de gravure, puis l’école d’arts appliqués de Rennes. La matière reste le fil conducteur de ses créations, ses sources d’inspirations sont à l’image de sa formation, variées et complémentaires, tels des « morceaux de vie » dévoilés.

Suite à un voyage, tissus et matières s’ajoutent aux motifs polynésiens et donnent à ses toiles une beauté éclatante et profonde, le tout dans un cloisonnement systématique semblable au travail du vitrail. Coloriste avant tout, elle aime créer des univers naturels, chatoyants et parfois oniriques lorsque elle portraitise des animaux majestueux au centre de paysages imaginaires et multicolores.

Le choix des grands mammifères menacés ou de la barrière de corail lui permet également d’éveiller les consciences sur l’environnement et les dangers encourus pour la biodiversité.

Retrouvez ses oeuvres lors de l’exposition « Horizons lointains » jusqu’au 20 mai 2018 à La Passerelle à La Gacilly (56).

caroline-basuyau.com
Instagram « carolinebasuyau »
Facebook « Caroline Basuyau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s