Portrait d’artistes : Brigitte Desault

ARTISTE PASTELLISTE

Attirée par la peinture à l’huile, Brigitte commence à peindre à l’âge de 14 ans. Plus tard, elle suit des cours de dessin à l’école Lignes et Formations à Paris. Elle effectue différents stages, guidée par deux pastellistes de renom, Jean-Claude Baumier et Aboo Bakar Siddick Nuckcheddy, peintre mauricien.

Très vite le pastel l’enthousiasme et devient sa technique de prédilection qu’elle apprécie pour la qualité de ses pigments et l’éclat de ses couleurs. Même si le pastel requiert un certain talent graphique qu’elle essaie chaque jour de perfectionner, elle est avant tout une « coloriste ». Elle observe et laisse courir sa main sur le support, laissant libre cours aux sensations et à l’imagination, aux rêves, aux fantasmes.

Cette expérience graphique est vite devenue beaucoup plus qu’un loisir, mais une passion, une nécessité vitale et quotidienne. Elle interprète, au travers de ses tableaux, la beauté des paysages
naturels et sauvages, en s’inspirant de photos glanées au cours de différents voyages. La nature est toujours présente dans ses créations.

Brigitte Desault poursuit son perfectionnement accompagnée par Anne Courtine, également renommée dans le milieu du pastel. Elle participe à différentes expositions: La Roche-Bernard, Rochefort-en-terre et le Salon du Pastel en Normandie.

Retrouvez ses oeuvres lors de l’exposition « Horizons lointains » jusqu’au 20 mai 2018 à La Passerelle à La Gacilly

brigitte-pastel-creations.e-monsite.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s