Portrait d’artistes : Alain Epaillard

PHOTOGRAPHE

Originaire de La Gacilly, Alain Epaillard est passionné par la photographie depuis toujours. Autodidacte, il améliore sa technique au Club Photo de La Gacilly et participe à des concours en France et à l’étranger.
Pour lui, la découverte de nouveaux horizons est une excursion qui se pratique appareil en main. Ce fidèle compagnon lui permet de traiter des domaines variés tels la nature, le sport, le spectacle vivant, le portrait
Observateur de tous les instants, il aime capter ces brefs moments où les visages s’illuminent, où les gestes parlent d’eux-mêmes, où la beauté jaillit du naturel.
Chacun de ses voyages se transforme en un reportage photographique au cours desquels analyse de l’environnement, de l’ambiance et rapidité d’exécution sont primordiales pour fixer sur papier ces instantanés.
C’est à l’occasion d’une randonnée organisée en 2012 qu’il part à la rencontre des « campesinos » qui peuplent la campagne cubaine et ses villages. Le cœur et les yeux grands ouverts, il saisit des moments de vie simples, ceux du quotidien, parfois durs, parfois joyeux, toujours sincères, et les partage ici.

Retrouvez ses oeuvres lors de l’exposition « Horizons lointains » jusqu’au 20 mai 2018 à La Passerelle à La Gacilly.

alain.epaillard.free.fr
Facebook « Alain Épaillard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s