Les amoureuses de la fibre

Mylène Louicellier • TISSERANDE STYLISTE ET MODÉLISTE •
Claire Aubert • TISSERANDE ET DENTELLIÈRE •
Odile Corteggiani • COORDINATRICE BRETAGNE LA FIBRE TEXTILE •

Ce projet est un projet collectif, réalisé à 6 mains par trois amoureuses des fibres et de la nature.

Mylène Louicellier est artisane tisserande, styliste et modéliste. Elle tisse des étoffes structurées en matières naturelles et nobles, comme la laine, le lin, le chanvre ou la soie Tussah, qu’elle transforme en vêtements, accessoires de mode ou de maison. De formation initiale scientifique, elle est aussi passionnée par les biotechnologies et leurs applications en connivence avec la nature.

Claire Aubert est artisane tisserande et dentellière. Elle tisse des vêtements et accessoires où le vert domine et où la nature s’illustre sans cesse. Son passé de paysagiste soutient son inspiration. La dentelle et les parements qu’elle ajoute à ses créations rendent son travail très personnel.

Odile Corteggiani est coordinatrice pour la Bretagne de l’association nationale la Fibre Textile. Elle pratique depuis longtemps de nombreuses techniques liées au travail des fibres, notamment le tricot, le tissage, le filage et la dentelle. Sa bienveillance, son enthousiasme et sa polyvalence dans le monde des textiles sont extrêmement précieuses au sein de ce projet.

CANIHUEL (22)
Mylène Louicellier
06 80 08 41 41
mylene.louicellier@kinnote.fr
http://www.kinnote.fr

SAINT -THÉLO (22)
Claire Aubert
http://www.lavieenvert-topiaire.fr