Portrait d’artistes : Thierry Jacques

Thierry JACQUES

Sculpteur

Thierry Jacques est issu du monde de la mécanique moto ancienne. Il était connu dans ce métier sous le nom de « Titi Camboui ». Il réalise désormais des sculptures sur métal, il crée sa poésie et fait découvrir sa sensibilité en utilisant différents médiums tels que la soudure à l’arc et la soudure MIG.

Depuis un peu plus d’un an, Thierry Jacques offre une nouvelle vie aux pièces détachées, chaînes, couronnes, pignons, pots d’échappement…tout prend forme. Il tire son inspiration des pièces métalliques issues de la « récup’ » et du recyclage. Très sensible à la nature et à l’environnement, c’est instinctivement qu’il opte pour la création d’animaux aquatiques et marins en créant un
bestiaire composé d’oiseaux, de grenouilles, de piranhas, de requins, de poissons clowns…

Il n’y a pas de « logique » concernant les pièces qu’il crée, elles s’imposent à lui. Il a cependant l’envie de réaliser des œuvres plus grandes, plus imposantes, qui pourraient s’insérer, s’immerger dans l’espace public…toujours en lien avec la nature.

 

Hippocampe


Sulniac (56) | titi.camboui1@outlook.fr | 06 83 90 28 40
titisculpturemetal.wixsite.com/website
Instagram : titi.camboui
facebook : titi sculpture métal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s