O’d.
Artiste plasticienne
Inlassablement, O’d. traque le mouvement du corps : les dessins sont rapidement exécutés, et le crayon virevolte encore plus vite que le corps ou la matière représentée, jusqu’à l’abstraction en tant que rendu pur de la sensation éprouvée par l’artiste dont seule la main est mobile.
Le travail de O’d. n’ est pas sans rappeler celui de Marcel Duchamp qui dit à propos de son « Nu descendant l’escalier » (1912) : « Cette version définitive du Nu descendant un escalier, peinte en janvier 1912, fut la convergence dans mon esprit de divers intérêts, dont le cinéma, encore en enfance, et la séparation des positions statiques dans les chronophotographies de Marey en France, d’Eakins et Muybridge en Amérique… » Ces dessins, pris sur le vif, prolongent encore leur mouvement à travers gravures, lithographies et vidéos en un univers décalé et fantaisiste.
Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Quimper et d’un Master 2 multimédia à l’Université de Rennes, elle est graveuse à l’Atelier aux Lilas tenu par Raùl Velasco et Kristin Meller (Paris), exposante pour la Galerie Rouge 105 (Paris) et pour l’association des Ateliers de Ménilmontant puis des Ateliers de Belleville (Paris). Elle pratique aussi la peinture et la photographie.
Liquide II
Paris (75) |
https://cargocollective.com/siteOd
Instagram : @od_art_life et @atelierauxlilas_typo_estampe