Portrait d’artistes : Clémence Regnier

Clémence Regnier | Designer textile

L’ennoblissement est le nom générique des différentes étapes de finitions décoratives et techniques qui apportent aux textiles leur aspect final. L’ennoblisseur confère au fil ou au tissu des qualités décoratives spécifiques : couleurs, imprimés…

Pour Clémence Regnier l’ennoblissement est son moyen d’expression artistique, il lui permet de transformer en profondeur les textiles par leur aspect visuel et tactile. Grâce au travail manuel et au choix des produits, elle crée des petites séries, des pièces uniques dans le plus grand respect des matières et de son environnement. L’écologie a une place importante dans son cheminement personnel, ses travaux de recherche sont de plus en plus axés sur nos modes de consommation.

Les activités de teinturier ou de sérigraphie sont des métiers ancestraux devenant rares et méconnus et peu représentés. Ils ont pourtant une place décisive dans le processus de conception et de fabrication des produits textiles. Afin de transmettre son savoir-faire et faire la lumière sur son activité, elle travaille avec les écoles, les professionnels ou les particuliers et est en recherche permanente de nouvelles collaborations.


Bouguenais (44) | clemence@ennoblisseur.com
www.ennoblisseur.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s