Portrait d’artistes : Catherine Brigliadori

Artiste-Brigliadori-Passerelle-LaGacillyCatherine Brigliadori est originaire de Campénéac (56). Après une année de formation dans le milieu de la céramique et l’obtention de son diplôme en 2005, elle découvre les techniques minutieuses du faïencier, notamment la peinture avec des émaux, qui requiert une grande précision.

Son désir de changer de support l’amène à s’initier seule à la technique de la peinture à l’acrylique, ainsi qu’à celle du portrait féminin.

Elle commence par peindre de petits formats, qui très vite la contraignent dans l’expression de ses émotions. Pour révéler le plaisir, le bonheur, la sensualité, la légèreté, l’humour… elle travaille alors sur de plus grandes toiles, qui lui offrent la possibilité d’y poser, de la pointe de son pinceau, de nombreux détails stylistiques et floraux.

Elle ne peint pas seulement des femmes, elle met aussi en valeur tout ce qui les entoure, elle crée une ambiance. L’intensité des couleurs est un élément important de sa création. Ses inspirations artistiques de prédilection sont la mode, la féminité, la culture japonaise. Ses tableaux véhiculent et questionnent les sentiments humains. La maternité, l’amour, le romantisme ont une place prépondérante dans son travail.

Retrouvez ses oeuvres lors de l’exposition « Regards au féminin » jusqu’au 11 mars 2018 à La Passerelle à La Gacilly (56).

Une réflexion sur “Portrait d’artistes : Catherine Brigliadori

  1. Pingback: Exposition « Regards au féminin  | «LA PASSERELLE - LIEU D'EXPOSITION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s