Portrait d’artistes : Kim Bramley


Kim BRAMLEY/ Artiste verrier

Kim Bramley s’installe dans le Morbihan en 2015. Elle est spécialiste du thermoformage du verre. Elle fait ses études à la Saint Martin’s School of Art à Londres où elle se forme au dessin de mode et à l’art du textile. Diplômée en 1992, elle commence par travailler avec les tissus imprimés. Ensuite, pendant plusieurs années, elle se consacre au papier fait-main, jusqu’à ce qu’elle ait un coup de foudre pour les techniques de thermoformage du verre.

Sa précédente orientation se reflète dans son travail d’aujourd’hui. La forme, la couleur et la texture composent son alphabet. Son histoire c’est l’amour de la création, la passion pour les outils et les matériaux. Son implication à maîtriser les techniques est infinie. Sa démarche est axée principalement sur l’étude de la couleur. Cependant, dans sa série « Clarté », elle explore la richesse des effets de texture.

Souvent, ce sont les petits détails de la vie quotidienne qui l’inspirent : paysages, maisons, fruits, fleurs, nids d’oiseaux… La superposition de verts spectaculaires dans les pâturages et les nuances de bleu des nuages de tempête sur la côte l’enchantent. Elle a souvent entendu dire que son travail en verre s’apparentait à l’oeuvre d’un artiste peintre. Elle continue toujours à peindre et à dessiner.

Exposition « Dialogues »

La Passerelle à La Gacilly a le plaisir de vous proposer l’exposition « Dialogues ». Cette exposition est l’occasion de mettre en valeur les oeuvres d’artistes comme Kim Bramley, Vicky Vanlerberghe, Sandrine Hurel et Olivier Villon.

ALLAIRE (56)
12 Ban
Tél : 07 82 29 26 64
http://www.kimbramley.com
Instagram:
@kimbramleyglass
@alittleoftoday

Une réflexion sur “Portrait d’artistes : Kim Bramley

  1. Pingback: L’exposition « Dialogues  en vidéo | «LA PASSERELLE – LIEU D'EXPOSITION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s