Issus de deux cultures et de deux pays différents, Jörg Zaun, architecte de formation et Maruen, artiste plasticienne, construisent ensemble une partie de leurs parcours de vie avec des réalisations à quatre mains. Ce binôme expose en Allemagne et en France principalement, des projets conçus pour l’extérieur et l’intérieur.
Pour Maruen, la notion de temps est indissociable de «l’évocation du secret». C’est ainsi qu’ils nous proposent une création intrigante qui suspend le temps…Dans un récipient de fonte se trouve le moulage de mains croisées contenant un petit objet que vous ne voyez pas. L’eau du bassin dissout petit à petit le plâtre ; au bout de quelques semaines, la dilution du plâtre libèrera le fil que le moulage retient, le fil glissera entre les doigts des autres mains moulées, chevillées sur des socles de châtaigner et fera tomber au sol un œuf, dont vous ne savez ce qu’il contient : peut-être son contenu organique, peut-être autre chose…en même temps que se révèlera l’objet dans les mains moulées.
Tout n’est qu’une question de temps avant la chute.Ici le plus important est la suggestion et non la concrétisation de la chute.
Toutes réalisations communes visibles sur le site : http://www.maruen-art.com, onglet : Maruen & J.A.Z
Quelques expositions :
Redon, projet Equ’al les Articulteurs, » la bogue est votre secret » 2007, projet participatif et interactif
Etang d’Art « Lance l’eau » 2008, œuvre participative, installation
Arts Capella, Elven « Lance l’eau », Bretagne, 2010
1% artistique, médiathèque de Pluherlin,Bretagne, 2009
1% artistique, médiathèque de Saint-Vicnet-sur-Oust,Bretagne, 2010
« Lance l’eau au bord du lac », installation, lac de Constance, Suisse, 2011
« Au fil des mains », installation, Nantua, France, 2013
#Broceliande #PaysdeLaGacilly