Cette exposition nous emmène entre terre et mer. La mer, cette immense étendue d’eau salée, en perpétuel mouvement : la houle, le clapotis, les marées, les courants, les embruns. La beauté de la mer, son apparence infinie, la force de ses tempêtes… Sans oublier les plages de sable fin, de galets, les falaises rocheuses, les estuaires et rias, autant de lieux qui fascinent, qui invitent à la détente, véritable source de rêverie. C’est là, dans cet univers iodé, que nos trois artistes puisent leurs inspirations.
- Les sculptures de Christine Le Luron sont empreintes des couleurs du littoral breton, elles sont souvent soufflées par la mer et par ses légendes, par les lumières que nous offre le bord de mer.
- Emmanuelle Foucaud réalise des céramiques contemporaines en porcelaine et grès noir inspirées elles aussi du milieu marin, du monde végétal et minéral.
- Patrick Nicol arpente l’estran où il ramasse les différents matériaux laissés par le passage de la mer et compose ensuite par assemblage, des tableaux, des sculptures.
Alors, cap vers le littoral et bon vent !
Exposition à découvrir du 12 janvier au 10 mars 2019 à La Passerelle – Lieu d’exposition à La Gacilly.
Ouverture mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 14h00 à 18h00.