Exposition « La Pierre ou la Noblesse de la matière »

La Passerelle à La Gacilly a le plaisir de vous proposer l’exposition « La Pierre ou la Noblesse de la matière ».


Du 15 octobre au 30 décembre


Naturelle ou précieuse, la pierre raconte l’histoire géologique qui modèle nos paysages et nos terroirs. Elle participe à l’identité d’une région et de son architecture.

Les métiers de la pierre sont aussi nombreux qu’il y a de types de roches. Et, à chaque pierre est associé un savoir-faire.

La thématique de la pierre est abordée de différentes manières par les artistes. Les techniques, les supports sont tous très divers. Les œuvres révèlent le potentiel que recèle cet élément naturel. La pierre est ici sculptée, incrustée dans la toile, représentée sous forme de gravure, peinte, dessinée, photographiée.
Quand l’art contemporain se cache dans la pierre…


Gratuit.


Ouvert le mercredi et vendredi de 14h à 17h.
Et le samedi et dimanche de 14h à 18h.


PORTRAIT DES ARTISTES PRÉSENTS

Amélie Vogel | Artiste

Jouant de la lumière et des transparences, Amélie Vogel fait apparaître des volumes et des formes, comme autant de trésors en mutation perpétuelle, qui possèdent leur propre principe de vie. Ses oeuvres uniques sont réalisées en techniques mixtes (encres, acryliques, huiles…), du petit au grand format.

André-Ahmed Letrouvé | Tailleur de pierre

Aujourd’hui à la retraite, André-Ahmed se consacre à la sculpture sur pierre en taille directe. Au fil des ans, le lien s’est fait automatiquement entre la taille de pierre et la sculpture.

Aude Gourichon | Artiste

Inlassablement, O’d. traque le mouvement du corps : les dessins sont rapidement exécutés, et le crayon virevolte encore plus vite que le corps ou la matière représenté, jusqu’à l’abstraction en tant que rendu pur de la sensation éprouvée par l’artiste dont seule la main est mobile.