Portrait d’artistes: Mich Mao

Mich Mao (Michel Mao) a connu de nombreuses expériences professionnelles et personnelles avant de découvrir la pratique de la sculpture sur bois en 1997. Rapidement, il décide de se consacrer uniquement à l’activité de plasticien. Il a d’abord utilisé des matériaux de récupération. Mais il avait envie de sortir des produits manufacturés, si bien que, depuis une dizaine d’années, il utilise des produits neufs. Il se procure des plaques de tôle, qu’il découpe, soude et galvanise, pour réaliser des œuvres qui traversent le temps sans rouiller et ni perdre de leur superbe. Il travaille principalement sur l’idée de déplacement en général.

Pour Mich Mao, la matière n’est jamais morte. Elle bouge en permanence. Un objet peut avoir mille vies et nous raconter mille et une histoires. Et c’est bien là l’autre particularité des réalisations de ce sculpteur unique. Il y a l’émotion esthétique d’un volume, la beauté d’une courbe, la force d’une forme qu’on rêve de caresser, la beauté d’un mouvement suspendu… et, tout de suite après, l’histoire qu’on entend ou qu’on a envie de se raconter.

Les sculptures de Mich Mao ne sont pas que des nuages d’acier qui illuminent nos journées, ce sont des odes à la liberté, des traits d’humour dans la nuit, des phares contre l’obscurantisme et une invitation permanente au voyage. Ses oiseaux sont majestueux et plein d’humour, attachants et élégants, ils semblent poser sur le monde un regard malicieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s