Portrait d’artistes : Jocelyne Creusier

Jocelyne Creusier | Artiste sculpteur

Les petits acrobates

Jocelyne Creusier, originaire de Glénac est installée à La Gacilly depuis 1979. Après l’obtention de sa licence en arts plastiques, elle ouvre son atelier rue du Relais Postal. Ensuite, l’intérêt pour la transmission s’impose et elle choisit de prendre en mains la section littéraire et artistique du Lycée St Sauveur de Redon. Parallèlement, elle développe une activité créative, celle du modelage puis le travail du bronze à la fonderie associative « Art Fusion » d’Inzinzac Lochrist.
Aujourd’hui, la réalisation de bronze se développe grâce à sa rencontre avec un artiste du Burkina Faso, Salif Dermé, lequel, invité depuis plusieurs années par le sculpteur Philippe Saulnier, transmet l’art du bronze des origines, le savoir-faire des premiers hommes…
Sa démarche est plus intuitive, plus naturelle: modelage en cire, moule en argile, coulée à partir de recyclage de métaux. Cette nouvelle approche primitive s’illustre à travers une création basée sur la représentation du corps en mouvement dans l’espace.


La Gacilly (56) | jocelyne.creusier@orange.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s