Portrait d’artiste : Céline Roinsard

celine-roinsardCéline Roinsard a obtenu sa licence d’arts plastiques en 2016 et poursuit ses études en master afin de devenir professeure d’arts plastiques. Elle touche à tout : la peinture, le pastel, la photographie, l’argile, la sculpture sur bois, le graphisme, etc… Céline Roinsard explore par tous les bouts les pratiques de l’art et s’interroge sur cette idée : « jusqu’où est la limite ? Doit-on continuer couche par couche à remplir un tableau ou s’arrêter alors qu’il lui reste des zones perdues ?»
Céline Roinsard propose un triptyque dont la lecture se fait de gauche à droite, nous commençons les yeux fermés sur la vie, puis sommes confrontés à chaque instant aux regards des autres, et nous nous refermons sur nous même. «Combien de temps pouvons nous tenir devant le regard des autres ?»
Elle expose plus loin une autre oeuvre : Décompositions : différents fruits sont enfermés dans un cadre. Elle photographie une fois par semaine le mouvement de leurs décompositions, et encadre chaque photo prise avec la date inscrite dessus, pour garder la trace du temps.

#Broceliande #PaysdeLaGacilly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s